Nouveau: Le V-Strom 800

Suzuki présente la nouvelle V-Strom 800 qui vient compléter la gamme Aventure. La V-Strom 800 suit les traces de la V-Strom 1000 originale de 2002, avec pour objectif d'offrir un confort sans précédent à chaque sortie.  La V-Strom 800 devrait arriver chez votre distributeur cette année. Les prix ne sont pas encore connus.

“All Roads Merge”

C'est avec ce concept que le V-Strom 800 se Présente et  reflète sa polyvalence.

La V-Strom 800 se sent à l'aise sur différentes surfaces et à différentes distances. Elle est conçue pour parcourir de longues distances, mais peut aussi parfaitement se déplacer en ville. Cela donne au pilote un sentiment de liberté et de confiance en soi.

Les points clés de la V-Strom 800 sont la jante de 19 pouces en aluminium moulé à l'avant, la fourche inversée (SHOWA) avec précharge du ressort réglable à l'avant et précharge du ressort et

amortissement de la compression réglables manuellement à l'arrière, ainsi que la géométrie optimisée du cadre.

La confiance du pilote est renforcée par la présence de systèmes d'assistance avancés tels que le Suzuki Traction Control System, le système Suzuki Bi-Directional Quick Shift, le Ride-by-Wire Electronic Throttle System et le Suzuki Drive Mode Selector.

Le moteur

La V-Strom 800 est équipée d'un bicylindre parallèle de 776 cm3 qui développe une puissance maximale de 62 kW (84,3 ch) à 8 500 tr/min. Pour les détenteurs du permis A2, une version de 35 kW (47,5 ch) est également disponible.

Ce bicylindre répond à la norme d'émission Euro5.

Suzuki Cross Balancer

La V-Strom 800 bénéficie d'une conduite très facile et douce. Ceci est grâce au mécanisme breveté Suzuki Cross Balancer. Les arbres d'équilibrage entraînés par la manivelle éliminent les vibrations. L'arbre d'équilibrage au niveau du vilebrequin supprime les vibrations primaires du piston dans le premier cylindre et l'arbre d'équilibrage sous le vilebrequin fait de même pour le deuxième cylindre. Le vilebrequin dont les tourillons forment un angle de 270 degrés empêche les vibrations secondaires du moteur.

 

Suzuki Intelligent Ride System.

Le Suzuki Intelligent Ride Sistem (S.I.R.S) est un ensemble complet de systèmes d'assistance que le conducteur peut régler selon ses préférences en fonction du type de surface et des conditions. Cet ensemble comprend :

Le système  de la  commande électronique de l’accélération renforce la confiance et améliore le contrôle de la réponse de l'accélérateur. Grâce aux trois modes de conduite proposés par le Suzuki Drive Mode Selector  (SDMS), vous pouvez personnaliser le caractère du moteur. Vous avez le choix entre Active, Basic et Comfort. De plus, il est associé au bi-directional quickshifter qui permet de passer rapidement et en toute sécurité entre les six vitesses.

La fonction Low RPM Assist augmente légèrement le régime du moteur lorsque l'on relâche le levier d'embrayage, ce qui permet de démarrer en douceur à l'arrêt, même sur une pente. Le système Suszuki Easy Start facilite le démarrage du moteur par simple pression sur un bouton. De plus, le système d'assistance à l'embrayage Suzuki (SCAS) assure un fonctionnement en douceur de l'embrayage sans que la roue arrière ne glisse ou ne rebondisse lors du rétrogradage.

La V-Strom 800 est dotée d'un puissant système de freinage avec des étriers Nissin à cadran, deux disques de 310 mm de diamètre à l'avant et un disque unique de 260 mm à l'arrière. Le système ABS peut être réglé  entre deux modes.

 

Conçue pour le confort

Un cadre compact et léger a été choisi lors du développement de la V-Strom 800. Il offre plus de confort, de facilité d'utilisation, d'agilité et de plaisir de conduite. La géométrie du cadre offre une maniabilité stable dans toutes les conditions et procure au pilote un plus grand confort lors des longues voyages.

Le développement de la position assise était également orienté vers  le confort et est donc différent de celui de la V-Strom 800DE. Le guidon est 13 mm plus bas et 23 mm plus éloigné du pilote, les poignées sont 15 mm plus rapprochées. Les repose-pieds sont placés 7 mm plus haut et 14 mm plus en arrière. En outre, la hauteur de la selle est inférieure de 25 mm à celle de la V-STROM 800DE (855 mm).

Le guidon de la V-Strom 800 est en aluminium solide et flexible, ce qui réduit les vibrations et évite la fatigue sur les longues distances. Le grand pare-brise réglable en trois positions offre une bonne protection contre le vent.

 

Roues spécialement conçues

Des jantes à 7 branches en aluminium moulé spécifiques au modèle ont été développées pour la V- Strom 800. Ces jantes sont équipées de pneus sans chambre à air Dunlop D614F/D614 (110/80R19 à l'avant ; 150/70R17 à l'arrière) avec une structure conçue exclusivement pour la V-STROM 800

 

Écran TFT

La V-Strom 800 est équipée d'un écran couleur TFT de 5 pouces. Cet écran affiche clairement toutes les informations nécessaires. L'écran dispose d'un réglage jour (blanc) et d'un réglage nuit (noir) qui peuvent être activés automatiquement ou manuellement. L'écran est donc toujours parfaitementlisible. Sur le côté gauche du tableau de bord se trouve une prise USB de 5 volts qui peut être utilisée pour charger un système de navigation ou un téléphone portable.

 

Le design

Lors de la conception de la V-Strom 800, le design est resté fidèle à l'histoire de la V-Strom et à la tradition du design Suzuki avec un "bec" distinctif. Les feux à LED  jouent un rôle majeur dans le design de la moto. La superposition des feux de croisement et de route fait partie du nouveau langage stylistique de Suzuki.

La V-Strom 800 est disponible en trois couleurs uniques : Pearl Vigor Blue, Glass Sparkle Black et Metallic Matt Steel Green. Le cadre et la fourche avant sont argentés et toutes les autres pièces sont peintes en noir. Cela lui confère un look très cool.

La nouvelle Suzuki V-Strom 800 sera à découvrir chez nos distributeurs cette année.

 

Couleurs disponibles