Suzuki présente les GSX-8T et GSX-8TT : le style intemporel rencontre la technologie moderne
4 juillet 2025 – Suzuki est fier de lancer les tout nouveaux GSX-8T et GSX-8TT, deux motos de moyenne cylindrée qui marient un style classique à des performances et une technologie contemporaines. Basés sur la plateforme réussie du GSX-8S, ces modèles offrent une nouvelle interprétation de l’ADN « roadster » de Suzuki – conçue pour les motards en quête de caractère, de confort et de maîtrise.
Un design intemporel, un confort moderne
Avec un design qui rend hommage aux icônes des années 60 et 70 – comme la légendaire T500 – le GSX-8T affiche une allure nostalgique rehaussée de touches modernes telles qu’un phare rond à LED, des rétroviseurs en bout de guidon et un réservoir élégamment sculpté. Le GSX-8TT y ajoute un carénage sportif et un sabot moteur pour une allure encore plus dynamique.
Les deux modèles sont conçus pour offrir une position de conduite détendue, des finitions haut de gamme et un confort sublime tant pour le pilote que pour le passager. Le GSX-8T est équipé d’une luxueuse selle tuck-roll, tandis que la version TT propose une selle sportive bicolore avec surpiqûres décoratives.
Contrôle absolu grâce à la technologie
Sous la carrosserie, la série GSX-8T est dotée du Suzuki Intelligent Ride System (S.I.R.S.), comprenant notamment :
Une commande des gaz ride-by-wire
Un quickshifter bidirectionnel (montée et descente des rapports sans embrayage)
Un contrôle de traction
Le sélecteur de mode de conduite (SDMS)
Le système Easy Start et l’assistance au régime bas (Low RPM Assist)
Ces systèmes assurent une expérience de conduite fluide et intuitive, accessible aussi bien aux motards débutants qu’aux plus expérimentés.
Une motorisation éprouvée et reconnue
Le bicylindre en ligne de 776 cm³ développe 61 kW (83 ch) pour un couple de 78 Nm. Grâce au système innovant Cross Balancer de Suzuki, le moteur se distingue par sa puissance, sa souplesse et sa faible vibration.
Le placement intelligent du filtre à air sous la selle permet une silhouette fine, un grand réservoir de 16,5 litres et un centre de gravité bas. Combiné à une batterie lithium-ion légère et un cadre optimisé, cela donne un comportement agile et stable – pour un poids à vide à partir de seulement 201 kg.
Puissance, style et confort en harmonie
Avec un souci méticuleux du design ergonomique, du comportement routier et de l’esthétique, la série GSX-8T propose un équilibre unique entre un style hérité du passé et des performances modernes. Disponible en coloris élégants tels que Burnt Gold, Steel Green et Shadow Green, avec des finitions et des emblèmes de haute qualité.
Disponibilité
La production débutera en avril 2025 au Japon (Hamamatsu). Les premiers modèles arriveront en Belgique et au Luxembourg vers la mi-été.