GSX-R1000R E4

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Metallic Mat Black No.2

Prix de départ :

€ 20 149    TTC

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GSX-R100R définit les standards de performance hypersport depuis plus de 30 ans. Chaque GSX-R1000R se doit d'être très légère et de montrer les meilleures performances de son segment.

La nouvelle GSX-R1000R est la plus puissante GSX-R1000R jamais créée. C'est aussi la plus compacte, la plus aérodynamique et la plus maniable. Elle bénéficie de la technologie développée MotoGP.

HYPERSPORTIVE

DESIGN

ESPRIT MOTOGP

GSX-R1000R E4 Caractéristiques

SPORTIVITÉ

Le tout nouveau châssis, plus léger et plus compact, a pour objectif d’améliorer l’agilité et la tenue de route de la GSX-R1000R. La fourche Showa BPF (Big Piston Front) et l’amortisseur du même fabricant, tous deux entièrement réglables, participent, avec le freinage signé Brembo, à l’excellent comportement de la moto.

La dernière version de GSX-R1000R se chausse des tous derniers pneus hypersport du fabricant japonais Bridgestone, les RS11. L'adhérence proposée monte encore d'un cran, autroisant davantage de sérénité sur circuit comme sur route, où ces gommes brilleront également d'une belle polyvalence, avec notamment un excellent grip sur sol humide.

DESIGN

NOUVEAUX CARÉNAGES

 La GSX-R1000R se pare de nouveaux carénages plus élégants et la rendant plus agile grâce à un aérodynamisme travaillé. La forme de la tête de fourche augmente l'appui aérodynamique vers le bas et envoie le flux d'air vers le radiateur et les étriers avant. Les coefficients de pénétration dans l'air et celui de traînée sont réduits.

L'habillage complet est plus léger, produisant ainsi moins d'inertie et d'effet de levier sur le centre de gravité. La version GSX-R1000R se distingue par l’addition de suspensions Showa Balance Free, d’un quickshifter bi-directionnel, d’un système launch control, d'une batterie plus légère, un té de fourche supérieur plus léger et un ABS qui fonctionne également sur l'angle.

CONFORT & PRACTICITÉ

DIRECTION

Le nouveau châssis est plus étroit et plus compact. Les deux longerons principaux sont construits grâce à des moulages intérieurs et des estampages extérieurs pour optimiser la rigidité de torsion. La nouvelle boucle arrière est désormais en aluminium réduisant son poids de 38 %. Le réservoir est plus étroit et plus ergonomique, ce qui facilite les mouvements du pilote sur la moto afin de se déplacer rapidement. La nouvelle forme du réservoir offre un meilleur grip sur les genoux afin de donner du confort au pilote lors des gros freinages en entrée de courbe.     

SUSPENSIONS LIEÉS Á LA PERFORMANCE                                                             

La GSX-R1000R est équipée de la dernière fourche Showa BFF et de l'amortisseur BFRC développés pour la course. L'ensemble améliore la motricité en sortie de virage en délivrant le maximum de puissance avec plus de douceur, même sur les revêtements difficiles. Cette différence est perceptible sur circuit par les pilotes qui ressentent un meilleur retour des informations, un meilleur grip et qui leur permet d'accélérer plus fort et plus tôt en virage..

GSX-R1000R E4 Spécifications

  • Suspension avant Showa Big Piston
  • Suspension arrière Monolink
  • Freins avant Double disque avec étrier Brembo radial
  • Frein arrière Disque simple de 220mm
  • Longeur 2075mm
  • Largeur 705mm
  • Hauteur 1145mm
  • Empattement 1420mm
  • Garde au sol 130mm
  • Hauteur selle 825mm
  • Poids 203 kg
  • Réservoir 16L
  • Nombre de cylindres 4
  • Puissance 149 kW (199ch) / 13.200 tr/min
  • Couple 118 Nm / 10.800 tr/min
  • Alésage 76mm
  • Course 55,1mm
  • Cilindrée 999cc
  • Compression 13,2 : 1
  • Transmission 6 vitesses