Choisissez votre couleur
Prix de départ :
€ 16.999 TTC
€ 16.999 TTC
€ 16.999 TTC
SENSATIONS FORTES
Désormais, place à la 6e génération de GSX-R1000, qui redéfinit les standards de haute performance. Avant tout, c'est une GSX-R. Par définition, elle est construite pour rouler vite, être fiable et conçue pour rendre meilleur son pilote.
Elle bénéficie de 30 ans d'expérience acquise en Superbike, Superstock et de sa domination en Championnat du Monde d'Endurance, mais également de la technologie développée en MotoGP.
Le tout nouveau châssis, plus léger et plus compact, a pour objectif d’améliorer l’agilité et la tenue de route de la GSX-R1000.
La fourche Showa BPF (Big Piston Front) et l’amortisseur du même fabricant, tous deux entièrement réglables, participent, avec le freinage signé Brembo, à l’excellent comportement de la moto.
NOUVEAUX CARÉNAGES
La GSX-R1000 se pare de nouveaux carénages plus élégants et la rendant plus agile grâce à un aérodynamisme travaillé. La forme de la tête de fourche augmente l'appui aérodynamique vers le bas et envoie le flux d'air vers le radiateur et les étriers avant.
Les coefficients de pénétration dans l'air et celui de traînée sont réduits. L'habillage complet est plus léger, produisant ainsi moins d'inertie et d'effet de levier sur le centre de gravité.
Pour son millésime 2019, la GSX-R1000 adopte en série le shifter Up & Down présent sur la version R. Grâce à cet accessoire, les rapports pourront désormais être montés (gaz maintenus ouverts) et descendus sans avoir recours à l'embrayage pour une efficacité maximale.
La nouvelle GSX-R1000 dispose d'une électronique de pointe incluant une unité de mesure inertielle (IMU) analysant continuellement la position et le mouvement de la moto selon 6 directions et 3 axes : l'angle, l'assiette et la direction. Cette analyse en temps réel permet un antipatinage et un ABS adaptatifs précis et ultra efficaces, notamment en virage. L'IMU est un système de pointe développé en MotoGP.