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GSX-R1000

Sensations fortes.

Désormais, place à la 6e génération de GSX-R1000, qui redéfinit les standards de haute performance. Elle incarne le travail et l'ambition des ingénieurs Suzuki qui ont tout mis en oeuvre pour que la nouvelle GSX-R1000 marque l'histoire de l'industrie moto et reprenne son titre de Reine des Sportives. Avant tout, c'est une GSX-R. Par définition, elle est construite pour rouler vite, être fiable et conçue pour rendre meilleur son pilote. Elle bénéficie de 30 ans d'expérience acquise en Superbike, Superstock et de sa domination en Championnat du Monde d'Endurance, mais également de la technologie développée en MotoGP. Il est temps de prendre possession de la piste.

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A partir de
16 999 €

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  • Motion Track Brake System
  • Nouveau design
  • Instrumentation LCD
  • ABS
  • Issue du MotoGP
  • Nouveau design
  • Direction le point de corde
  • Instrumentation moderne
  • Motion Track Brake System (ABS adaptatif)

Issue du MotoGP

Le nouveau moteur prend désormais plus de tours et délivre une puissance maximale inégalée tout en conservant des bas et moyens régimes très remplis. Il est compact et très léger. L'alésage et la course sont de 76 mm x 55,1 pour une cylindrée de 999,8 cm3. L'échappement Tuning-Alpha (SET-A), l'admission variable (SR-VVT) et les injecteurs (S-TF1) contribuent à l'augmentation des performances à hauts régimes sans réduire la puissance à moyens et bas régimes. Cet ensemble procure une puissance continue et linéaire et libère de grosses accélérations sur toute la plage de régimes moteur.

Motion Track Brake System (ABS adaptatif)
Le nouvel ABS travaille de concert avec l'IMU (unité de mesure inertielle). L'IMU analyse en permanence la position de la moto, l'angle, l'assiette et le lacet afin de lui assurer la stabilité optimale. Sur la GSX-R1000, ce système permet de
réduire le risque de soulèvement de la roue arrière lors des gros freinages et adapte le dosage du freinage de la moto en ligne droite mais également en courbe.

Le système d'antipatinage Racing de Suzuki permet au pilote de sélectionner l'un des 10 différents niveaux d'intervention en fonction de l'usage routier ou sur circuit. L'antipatinage Racing analyse en permanence 6 capteurs et adapte rapidement la puissance quand une perte de traction est détectée ou prédite. La puissance est adaptée au niveau de l'injection. Les capteurs sont analysés toutes les 4 millisecondes pour une réponse instantanée et travaille en combinaison avec l'IMU pour un contrôle de traction plus précis.

Nouveau design

La GSX-R1000 se pare de nouveaux carénages plus élégants et la rendant plus agile grâce à un aérodynamisme travaillé. La forme de la tête de fourche augmente l'appui aérodynamique vers le bas et envoie le flux d'air vers le radiateur et les étriers avant. Les coefficients de pénétration dans l'air et celui de traînée sont réduits. L'habillage complet est plus léger, produisant ainsi moins d'inertie et d'effet de levier sur le centre de gravité.

La version GSX-R1000R se distingue par l’addition de suspensions Showa Balance Free, d’un quickshifter bi-directionnel, d’un système launch control, d'une batterie plus légère, un té de fourche supérieur plus léger et un ABS qui fonctionne également sur l'angle.

Direction le point de corde

Le nouveau châssis est plus étroit et plus compact. Les deux longerons principaux sont construits grâce à des moulages intérieurs et des estampages extérieurs pour optimiser la résistance à la torsion. Le nouvel arrière-cadre est désormais en aluminium, réduisant son poids de 38 %. Le réservoir est plus étroit et plus ergonomique, ce qui facilite les mouvements du pilote sur la moto lorsqu’il doit se déplacer rapidement. Les nouvelles échancrures du réservoir offrent un meilleur grip aux genoux afin de donner du confort au pilote lors des gros freinages en entrée de courbe.

L'équilibre parfait
La GSX-R1000R est équipée de la dernière fourche Showa BFF et de l'amortisseur BFRC développés pour la course. L'ensemble améliore la motricité en sortie de virage en délivrant le maximum de puissance avec plus de douceur, même sur les revêtements difficiles. Cette différence est perceptible sur circuit par les pilotes qui ressentent un meilleur retour des informations, un meilleur grip et qui leur permet d'accélérer plus fort et plus tôt en sortie de virage.

Instrumentation moderne

Dotée d'une instrumentation LCD complète, l'écran est ainsi plus lumineux, facile à lire et intègre un indicateur de niveau d'antipatinage, une jauge à essence et la cartographie moteur "S-DMS". L'écran comporte un indicateur de vitesse, de kilomètre, un trip journalier, une horloge, un shiftlight et un chronomètre. Il dispose également d'un indicateur de consommation moyenne, la température ambiante et un rappel d'entretien. Il comporte également un indicateur lumineux pour le changement de rapport, un compte-tours, un compteur journalier, un compteur kilométrique, une horloge, un chronomètre et un témoin de température de l'eau.

Motion Track Brake System (ABS adaptatif)

Le nouvel ABS travaille de concert avec l'IMU (unité de mesure inertielle). L'IMU analyse en permanence la position de la moto, l'angle, l'assiette et le lacet afin de lui assurer la stabilité optimale. Sur la GSX-R1000, ce système permet de réduire le risque de soulèvement de la roue arrière lors des gros freinages et adapte le dosage du freinage de la moto en ligne droite mais également en courbe. Sur la GSX-R1000R l'ABS fonctionne également sur l'angle.

6 vitesses

202 kg

999cc

4 cylindres en ligne

Dimensions, poids et contenu
Longeur 2075mm
Largeur 710mm
Hauteur 1150mm
Empattement 1410mm
Garde au sol 130mm
Hauteur selle 825mm
Poids plein fait 202 kg
Réservoir 16L
Moteur
Nombre de cylindres Quatre
Alésage 76mm
Course 55,1mm
Cilindrée 999cc
CO2 137g/km
Consommation 5.9 L/100km
Entrainement
Transmission 6 vitesses

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