bloglist-header-background

V-Strom 250

Maniable à souhait

Le choix d’un style de vie qui en dit long sur votre personnalité et vos envies d’horizons lointains. Une routière polyvalente très rusée et irrésistible. Bien plus qu’un moyen de locomotion branché. Des accélérations fulgurantes, une sobriété avérée, des aspects pratiques intelligents et des proportions avantageuses. La V-Strom 250.

Désormais disponible.

product-detail-image

A partir de
5 599 €

product-detail-image
  • Low RPM Assist
  • Euro 4
  • Robuste et pratique
  • Design du pare-brise optimisé
  • Moteur
  • Solid & Smart
  • Tableau de bord LCD
  • 10 branches

Moteur

Twin parallèle
La Suzuki V-Strom 250 ABS dispose d’un twin parallèle de 248 cm3 alimenté par une injection électronique. Les ingénieurs ont oeuvré pour maximiser son couple à bas et mi-régimes, notamment grâce au choix d’un profil de cames de la distribution favorisant les accélérations aux vitesses courantes (20 à 90 km/h). La nouvelle forme des soupapes d’admission optimise l’apport en air frais, de sorte à assurer le meilleur rendement - donc une sobriété étonnante - et veiller à se conformer aux normes Euro4. Grâce à son grand réservoir de 17 litres, la V-Strom 250 ABS parcourt plus de 500 km sans s’arrêter.

ABS compact
La V-Strom 250 dispose d’un système antiblocage ABS de série. L’unité centrale Bosch particulièrement compacte et légère n’influence aucunement le comportement. Les étriers Nissin enserrent des disques de type « pétale » de 290 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière, tous ventilés. Le style et l’efficacité réunis pour votre sécurité.

Solid & Smart

Solid & Smart Couleurs
La V-Strom 250 ABS élargit la grande famille des trails de caractère ayant bâti la réputation de Suzuki. Son design « Solid and Smart » inspire confiance et robustesse en même temps qu’un sentiment d’aisance naturelle. Son style s’inscrit directement dans la lignée des mythiques Suzuki DR-Z et DR Big, et bien sûr des actuelles V-Strom 650 et 1000.

Longue portée
La coque métallique cerclant le phare avant présente une finition anodisée. L’ensemble est efficace et le design semble inspiré des phares « longue portée » du monde du 4x4 et SUV. Le phare arrière renferme des diodes électroluminescentes (LED). Bien que compact, le pare-brise aux formes étudiées en tunnel de soufflerie promet le confort du pilote en l’épargnant des turbulences parasites.

Confort
Sa selle idéalement garnie est un atout sur longues distances. La découpe ergonomique de la partie d’assise dévolue au pilote assure à tous les gabarits de bien poser les pieds au sol. Le passager est traité avec ce même grand soin pour l’accueil : de solides poignées lui assurent un maintien ferme et ergonomique. Dans leur prolongement, le support de top-case supporte 8,5 kilos de bagages. Et le bâti de selle intègre, d’origine, les fixations destinées aux valises latérales (optionnelles).

Tableau de bord LCD

Comme les V-Strom de cylindrées supérieures (650 et 1000), la 250 possède un tableau de bord LCD ultracomplet regroupant les informations principales: vitesse instantanée, régime moteur, horloge, indicateur de rapport engagé, niveau de carburant, totaliseurs kilométriques journaliers et partiels, indicateurs d’autonomie restante, sans oublier la consommation et un témoin de passage à l’entretien. Pour les accessoires électroniques, une prise 12V assure l’alimentation.

10 branches

La V-Strom 250 ABS repose sur des roues de 17” à 10 branches au design sportif et moderne. Elles sont recouvertes d’enveloppe IRC RX-01 dans les tailles 110/80-17 (avant) et 140/70-17 (arrière) assurant un grip optimal sur tous les revêtements.

6 vitesses

248cc

Monocylindre

Dimensions, poids et contenu
Réservoir 17L
Moteur
Nombre de cylindres Parallel Twin
Alésage 53.5mm
Course 55.2mm
Cilindrée 248cc
CO2 72 g/km
Consommation 3.2 L/100 km
Entrainement
Transmission 6 vitesses

Pièces et Accessoires

Pour votre V-Strom 250

Vêtements Route

et Merchandising

Suivez suzuki

sur media social