La technologie de Suzuki en perpétuelle évolution

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La technologie de Suzuki en perpétuelle évolution

La qualité sans compromis


Motion Track Brake System : ABS adaptatif
Le nouvel ABS travaille de concert avec l’IMU (Unité de mesure inertielle). L’IMU analyse en permanence le mouvement de la moto, l'angle, l'assiette et le lacet afin de lui donner la stabilité optimale. Sur la GSX-R1000, ce système permet de réduire le risque de soulèvement de roue arrière sur les gros freinages et d'adapter la puissance du freinage de la moto en ligne droite mais également en courbe.


Motion Track TCS : Système d’Antipatinage Racing
Le système d’antipatinage Racing de Suzuki permet au pilote de sélectionner parmi 10 niveaux de sensibilité d’intervention en fonction de l'usage routier ou sur circuit. Le niveau de contrôle de traction peut être modifié en roulant lorsque le pilote coupe les gaz. L'antipatinage Racing analyse en permanence 6 capteurs et adapte rapidement la puissance quand une perte de traction est détectée ou prédite. La puissance est adaptée au niveau de l'injection. Les capteurs sont analysés toutes les 4 millisecondes pour une réponse instantanée et travaillent en combinaison avec l'IMU pour un contrôle de traction plus précis. En relation avec l'IMU, l'ECM analyse les mouvements de la moto selon 6 directions (en fonction des trois axes principaux : le tangage, le lacet et le roulis) pour un contrôle plus précis.


TCS : Système d’Antipatinage
Le système d'antipatinage Suzuki surveille en permanence la vitesse de rotation des roues avant et arrière, la position de l'accélérateur, la position du vilebrequin et le capteur de rapport engagé, ce qui permet de réduire instantanément la puissance du moteur lorsque le patinage des roues est détecté. Par conséquent, le pilote peut profiter de plus de confort et de sécurité.


SCAS : Système d’embrayage assisté Suzuki
Un embrayage à glissement limité contribue à rendre les rétrogradages plus doux et aide le pilote à garder le contrôle en décélération.


SAIS : Système d’antidémarrage Suzuki
Utilise un système d'identification électronique dans la clé de contact du véhicule pour empêcher tout démarrage frauduleux.


SET : Valve d’échappement Suzuki
La valve d’échappement Suzuki de type « papillon » est contrôlée par un servomoteur pour modifier l’onde de pression des gaz afin de faciliter leur écoulement en fonction du régime moteur.


ABS : Système antiblocage des roues
Ce système permet d’éviter le blocage des roues lors d’un changement soudain d’adhérence pendant le freinage ou quand un freinage excessif est appliqué. Le système mesure la vitesse des roues 50 fois par rotation et adapte la puissance de freinage en fonction du grip. Selon les conditions, routes mouillées ou abîmées, la distance de freinage pour un véhicule équipé de l’ABS peut être plus longue que pour un véhicule dépourvu de l’ABS. L’ABS ne peut empêcher le dérapage de la roue causé par le freinage dans les virages mais il limite les risques.


Suzuki Easy Start : Aide au démarrage
Il simplifie le démarrage moteur et ne nécessite plus l’utilisation du levier d’embrayage et le maintien du bouton de démarrage.


Low RPM Assist : Assistance à bas régimes
Elle permet de rendre le comportement moteur plus souple à faible vitesse et un démarrage facilité.


SRAD : Admission d’air forcée direct
Les entrées d’air sont positionnées à proximité du centre du carénage avant offrant ainsi une efficacité d’admission optimale. Il en résulte une augmentation de la puissance du moteur à haute vitesse.


S-DMS : Choix de la cartographie Suzuki
Permet au pilote de sélectionner l’un des trois modes d’injection et d’allumage selon ses goûts pour s’adapter aux conditions de roulage sur piste ou sur route.

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